Santé oculaire Les écoliers d’Ambatomirahavavy en consultations

22 décembre 2018 | Santé | By bahaona | 0 Comments

Santé oculaire des élèves

Initiative. La formation des auditeurs de la promotion S5 de la formation en Master Business Administration (MBA) de l’Institut national des Sciences Comptables et de l’Administration des Entreprises (INSCAE)ne se limite pas seulement à des acquisitions théoriques en salle. « Un futur diplômé en MBA ne se contente pas d’approfondir la gestion des ressources humaines, la comptabilité ou la gestion de projets. Il doit s’enquérir d’autres connaissances pour gérer son comportement social et professionnel et surtout pour que les fruits de sa formation apportent des impacts à la société » explique Emilson, un des seize auditeurs de cette promotion de formation classique de la cinquième promotion en cours du soir (S5) MBA de l’INSCAE. À titre de rappel, le diplôme en MBA est reconnu internationalement et les diplômés n’ont pas besoin de demander d’équivalences pour intégrer des universités internationales.

sante oculaire
sante oculaire

Le cursus de deux ans de cette cinquième promotion, où neuf modules doivent être décortiqués, s’étend encore jusqu’en 2020, mais ces auditeurs ont tenu à marquer leur altruisme par des activités sociales en cette période de fête. « Nous avons décidé d’offrir des consultations ophtalmologiques gratuites aux trois cents élèves de l’EPP d’Ambohidranomanga Ambatomirahavavy. La santé oculaire doit, en effet, être exigée tôt c’est-à-dire en début de scolarité afin de contribuer à la réussite scolaire de ces jeunes élèves » explique Andry Nantenaina Razafindrakoto, un autre auditeur, à cette journée caritative.

Comme l’a précisé un responsable du Lions Sight First Madagascar, partenaire de la promotion dans cette œuvre caritative, près de 90% des consultés en général, présentent des problèmes réfractaires et sont amenés à porter des lunettes.

Avec l’aimable autorisation de :

https://www.lexpressmada.com/21/12/2018/sante-oculaire-les-ecoliers-dambatomiraha-vavy-en-consultations-gratuites/

LEAVE A REPLY